Prenons le temps, Histoire de voir ...

Des résidents de l'EHPAD de Martigné nous rendent visite à l'école.

C'est avec bonheur que nous avons accueilli quatre résidents de l'Ehpad de Martigné à l'école jeudi 23 janvier. Nous leur avions adressé des mots et des dessins à l'occasion de la célébration de Noël. En retour, ils ont souhaité nous remercier en nous rendant visite et en nous offrant une carte de voeux. Nous leur adressons ici un grand merci.

Odilon.mp4

Spectacle à l'école.

Pour la dernière semaine d'école de décembre, l'APEL de l'école a financé un spectacle pour les enfants de l'école. En lien avec notre thème d'année, Odilon le bouffon est venu nous présenter sa vie au moyen-âge. Chevalier, Roi, Reine, Combat, Déguisements, Rires et Chansons furent au rendez-vous. La preuve en images.

A la fin de chaque période, nous nous réunissons en forum. Chaque grand copain va chercher son copain plus jeune dans sa classe et nous nous rassemblons dans la salle de motricité.

Chaque classe présente une activité, une recherche, une découverte ... qu'elle souhaite partager aux autres. Nous faisons également vivre notre thème d'année durant ces moments.

Forums de l'avent

Durant toute la période de l'avent, nous avons fait un forum chaque semaine. Nous nous sommes préparés à bien vivre la fête de Noël. Voici quelques photos qui témoignent des ces temps communs vécus au mois de décembre.

diapo début.mp4
forum 18 octobre 2019.mp4

Forum du 18 octobre

Aujourd'hui, les PS MS nous ont présenté leur œuvre d'art collective avec les mains.

Les MS GS nous ont présenté leurs découvertes sur les dinosaures. Ils nous ont montré le dinosaure (en plastique) qu'il ont fait naître dans leur classe.

Les CP CE1 nous ont montré leurs portraits de chevaliers et de princesses et nous ont parlé du livre "Cromignon" qu'ils ont découvert en classe.

Les CE1 CE2 ont montré leurs dessins de comtesses et leurs peintures rupestres d'animaux préhistoriques.

Les CM1 CM2 nous ont parlé du cross des CM2. Margerie a fini deuxième et a gagné une médaille. Ensuite ils nous ont chanté la chanson de l'année "Raconte-moi".